Chapeau, champagne & chocolat, un dîner-conférence sur le thème du cancer du sein rapporte 52 125 $

(Montréal, 5 octobre 2017) – Monsieur Elio Arcobelli, président du conseil d’administration de la Fondation Santa Cabrini, a reçu des mains de Mesdames Elena Rizzuto (Groupe TD) et Nancy Forlini (Re/Max Solutions), cofondatrices de cette nouvelle activité, le chèque symbolique de 52 125 $, représentant le bénéfice net récolté. Ce grand rassemblement de plus de 275 convives, majoritairement des femmes coiffées de leur plus beau chapeau, s’est tenu le 29 septembre dernier au Golf Métropolitain à Anjou.

Ces bénéfices seront entièrement dédiés à l’ouverture d’un nouveau service de dépistage du cancer du sein à l’Hôpital Santa Cabrini. Actuellement, avec l’ampleur de la desserte populationnelle de l’Est de Montréal, les secteurs d’imagerie du sein sont très fortement sollicités et il est impératif d’accroître l’offre de service. À Santa Cabrini, ce secteur d’activité a été abandonné au fil des ans et la Fondation, de concert avec la haute direction du CIUSSS de l’Est-de-Montréal, déploie des efforts considérables afin de doter l’hôpital de ce service essentiel.

Deux conférencières se sont adressées à l’auditoire, la première sur le projet de développement de ce nouveau service à Santa Cabrini et la deuxième sur son expérience avec cette terrible maladie. Ces deux personnes ont laissé un message d’espoir pour toutes les femmes de l’est de Montréal.

Par ailleurs, les cofondatrices ont chaleureusement remercié la Groupe TD (partenaire Platine), le Groupe Ercolé (partenaire OR) ainsi que les nombreux commanditaires et toutes les personnes qui ont répondu à la sollicitation en achetant les billets. Elles ont transmis de chaleureux remerciements à toute l’Équipe du Comité directeur qui les a admirablement bien secondées afin de relever ce défi. Pour sa part, le président Arcobelli a félicité les organisatrices et dit espérer que le succès significatif de cette nouvelle activité permettra d’assurer qu’une 2e édition soit ajoutée à la programmation de 2018, pour le plus grand bonheur des participantes présentes.

Chapeau, champagne & chocolat 2017 - Photo remise chèque

Source : Jean-Pierre Mercille (514) 252-6497
Sur la photo de gauche à droite : Dre Martine Leblanc, conférencière, Elena Rizzuto, Elio Arcobelli, Nancy Forlini et Karine Kirche, conférencière.