Élégance et générosité à l’affiche au Gala Santa Cabrini

(Montréal, 10 avril 2019) – Pas moins de 420 personnes se sont donné rendez-vous le 6 avril dernier au Pavillon-sur-le-Lac du Château Vaudreuil pour célébrer la 5e édition du Gala Santa Cabrini, tenue sous les coprésidences d’honneur de Mario Rigante, président régional de BMO Banque de Montréal et Sam et Diana Scalia, respectivement président et conseillère stratégique de Samcon.

Désormais un incontournable du calendrier philanthropique de Montréal, le Gala Santa Cabrini a, à nouveau, signé un succès impressionnant en récoltant la somme nette de 315 279 $. « Il s’agit là d’une première contribution significative de la communauté des affaires de Montréal à la construction d’un nouveau bloc opératoire ultra-moderne et doté d’une technologie d’avant-garde à l’Hôpital Santa Cabrini », se réjouit le président de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli.

Si le Gala Santa Cabrini est un événement de collecte de fonds par excellence, c’est également une occasion privilégiée de rendre hommage à un membre du corps médical de l’Hôpital Santa Cabrini en lui décernant le « Prix Docteur Albert Chiricosta » pour l’excellence de sa pratique, son engagement social et sa contribution au rayonnement de l’établissement. Cette année, l’honneur a été accordé au docteur Hussein Fadlallah, consacré l’un des meilleurs cardiologues au pays.

De leur côté, les coprésidents du comité organisateur du Gala Santa Cabrini, John Tartaglia (BMO-Banque de Montréal) et Tony Amato (Groupe Pentian) ont chaleureusement remercié tous les commanditaires, les donateurs, les membres du Cercle des Ambassadeurs, les participants, et les artisans de l’organisation, pour leur contribution admirable à l’immense succès de l’événement.

Au dévoilement des résultats de la soirée, Elio Arcobelli s’est montré, à juste titre, des plus élogieux à l’endroit de tous ceux et celles qui ont permis de signer le succès de la soirée. « Grâce à vous, a déclaré Monsieur Arcobelli, le rêve de doter l’Hôpital Santa Cabrini d’un nouveau bloc opératoire est de plus en plus à la portée de toute la population qui demande et mérite l’accès aux meilleurs soins et services de santé.

Gala 2019 - Resultats

Photo (de gauche à droite) : Le président de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli (Arco Tissus Décoratifs), les coprésidents d’honneur du Gala Santa Cabrini, Mario Rigante (BMO Banque de Montréal), Diana Ferrara Scalia (Samcon) et Sam Scalia (Samcon), et les coprésidents du comité organisateur du Gala Santa Cabrini, John Tartaglia (BMO Banque de Montréal) et Tony Amato (Pentian).

Information : Ronald Davidson, directeur général – 514 754.3903