Le Gala Santa Cabrini, qui s’est tenu le 9 avril dernier, a permis de récolter la jolie somme de 190 765 $ qui sera investie afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services et des soins de santé à l’Hôpital Santa Cabrini.

La soirée, placée sous la présidence d’honneur de Mario Rigante, premier vice-président, direction du Québec à la BMO – Banque de Montréal, pour une deuxième année consécutive, visait à rendre hommage au Docteur Joseph E. Feghali, chirurgien général à l’Hôpital Santa Cabrini, depuis 37 ans.  Il a reçu à cette occasion, le « Prix Docteur Albert Chiricosta », qui est remis à un membre du corps médical de Santa Cabrini, afin de souligner sa contribution professionnelle, son engagement social et sa participation au rayonnement de l’institution dans la communauté.

Pour la circonstance, plus de 350 personnes se sont donc donné rendez-vous au Château Vaudreuil afin de participer à l’hommage et ainsi apporter un soutien financier à la fondation. Les fonds récoltés seront destinés à financer les projets prioritaires du Plan directeur clinique et immobilier de l’Hôpital Santa Cabrini.

Les coprésidents du Comité directeur, John Tartaglia (BMO-Banque de Montréal) et Elio Arcobelli (Arco Tissus Décoratifs) ont chaleureusement remercié tous les commanditaires, les participants, les artisans de l’organisation, en particulier les membres du Comité directeur qui ont accompli un travail de sollicitation très efficace.

Le président du conseil d’administration de la fondation, Monsieur Charles Argento, a chaleureusement remercié, le président d’honneur, les coprésidents et tous les membres du comité directeur, sans oublier tous les participants. Il a conclu en rappelant que «notre hôpital, inauguré en 1960, aura 56 ans cette année. Des investissements totalisant 250 millions $ sont planifiés dans un horizon de 15 à 20 ans. Par ailleurs, des projets prioritaires devront être exécutés à court terme et la participation de la fondation et de ses généreux donateurs sera essentielle à leur concrétisation».