Le docteur Albert Chiricosta, cofondateur et vice-président de la Fondation Santa Cabrini, est fier d’annoncer qu’un hommage bien mérité a été rendu à Monsieur Charles Argento. En effet, il a été nommé Grand Bâtisseur à l’occasion d’une réception qui s’est tenue le jeudi 3 décembre dernier. En plus d’avoir apporté un soutien financier considérable au fil des années, ce Grand Bâtisseur s’est impliqué personnellement et considérablement à la réalisation de la mission de la fondation.

Monsieur Argento est membre du conseil d’administration depuis novembre 2007 et assume la présidence depuis février 2012. Il a été impliqué activement au sein des comités directeurs de toutes les activités. Il a initié le premier Tirage populaire, qui est devenu une activité très lucrative, permettant d’acquérir de nombreux équipements à la fine pointe de la technologie. À titre de président, il a modernisé la structure du bureau de direction. Il a sollicité des dons auprès de nombreuses entreprises et fondations privées. Il a aussi initié le développement de la première Campagne majeure de la Fondation, qui vise à assurer la pérennité de l’organisme. Son leadership et sa grande expérience ont permis l’implantation de politiques rigoureuses, dans la gestion quotidienne et dans l’octroi des contrats de biens et de services requis, dans le cadre des activités de financement. Il a été un porte-parole d’envergure auprès de multiples organismes susceptibles d’appuyer la fondation. Respecté et admiré, il a su s’entourer des meilleures personnalités pour mener à terme les engagements. Monsieur Argento a admirablement bien piloté le dossier du financement de l’aménagement du Centre de lutte contre le cancer, un projet de 2 millions $, entièrement défrayé par la Fondation Santa Cabrini. Il a d’ailleurs présidé les cérémonies d’inauguration du nouveau centre le 12 septembre 2014.

En plus d’assumer la vice-présidence de Construction Sept-Frères G2 inc., Charles Argento est président du Groupe Ercolé qui détient également des intérêts dans Entrepreneurs de Construction Concordia inc., Junon inc. et Pirandello, équipements et outillages. Au fil des années, les sociétés du groupe ont reçu plusieurs distinctions attestant de l’excellence dans la réalisation de projets d’envergure.

La famille Argento s’implique à l’organisation d’un tournoi de golf annuel depuis 22 ans. Cette activité a permis de remettre près de 1 million $ à des organismes de bienfaisance depuis 1994, dont une partie importante à la Fondation Santa Cabrini.

Charles est marié à Anna Maria Bruno et père de trois enfants, Debora, Rio C, et Salvatore.

FSantaCabrini_Grand_Bati_879

Charles Argento entouré de quelques membres de sa famille reçoit la plaque des mains du Docteur Albert Chiricosta.

Source : Jean-Pierre Mercille
514 252.6497