Gala_CMDP_2015La première édition du Gala du CMDP, qui s’est tenue le 21 mars dernier, a permis de récolter la jolie somme de 197 450 $ qui sera investie afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services et des soins de santé à l’Hôpital Santa Cabrini.

La soirée, placée sous la présidence d’honneur de Mario Rigante, premier vice-président, direction du Québec à la BMO – Banque de Montréal, visait à rendre hommage au Docteur Albert Chiricosta, urologue à l’Hôpital Santa Cabrini. Il quittera l’exercice de sa profession après avoir pratiqué pendant 45 ans dans le même hôpital. Le président du conseil d’administration de la Fondation, Charles Argento, en compagnie du président du Comité directeur du Gala, Giuseppe Danisi, du président du CMDP, docteur Joseph Feghali et de Mario Rigante ont dévoilé la gravure du « Prix Docteur Albert Chiricosta », qui sera remis à l’avenir à un membre du CMDP afin de souligner sa contribution professionnelle, son engagement social et sa participation au rayonnement de l’institution dans la communauté.

Pour la circonstance, plus de 375 personnes se sont donc donné rendez-vous au Château Vaudreuil afin de participer à l’hommage et ainsi apporter un soutien financier à la fondation. Les fonds récoltés seront destinés à financer les projets prioritaires du Plan directeur clinique et immobilier de l’Hôpital Santa Cabrini. Bien que l’hôpital fasse désormais partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, il a été décrété à l’intérieur de la Loi 10, que l’argent de la Fondation Santa Cabrini serait destiné entièrement et uniquement aux projets de l’Hôpital Santa Cabrini et du Centre d’accueil Dante.

Le président du Comité directeur, Giuseppe Danisi, a chaleureusement remercié tous les commanditaires, les participants, les artisans de l’organisation, en particulier les membres du Comité directeur qui ont accompli un travail de sollicitation gigantesque. Il a terminé en conviant l’assistance à participer au Gala du CMDP – édition 2016 !