C’est en vertu d’une entente de partenariat entre la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), le Salon International de l’Auto de Montréal et cinq fondations hospitalières du grand Montréal que s’est tenue la 12e édition de la soirée Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto, jeudi le 14 janvier dernier. Plus de 4 000 personnes ont participé à cette grande manifestation de générosité, qui a permis de recueillir une somme record de 702 181 $, pour un montant cumulatif de 5,4 millions $ depuis 2005.

La Fondation Santa Cabrini en était à sa 8e participation et le montant recueilli à ce jour avoisine 725 000$, somme entièrement dédiée à l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des soins et des services de santé à l’Hôpital et au Centre d’accueil Dante. Une partie importante de ce montant a servi à la réalisation du Centre de lutte contre le cancer, entièrement financé par la fondation au coût de 2 millions $.

Le président du conseil d’administration de la Fondation Santa Cabrini, Charles Argento, a chaleureusement remercié les représentants de la CCAM, le président du Comité directeur pour Santa Cabrini, Patrick Turmel, vice-président associé, services aux entreprises, est de Montréal et Lanaudière à la Banque Nationale et tous les solliciteurs qui ont participé au succès de cette activité. Il a aussi exprimé sa reconnaissance envers toutes les personnes qui ont supporté financièrement la fondation en assistant à cette soirée.

APB _ SIAM 2016 - Photo résultats

1ère rangée : Pénélope McQuade (Fondation Hôpital Sacré-Cœur), Michel Gaudette, président du Salon International de l’Auto de Montréal 2016, Raymond Larivée (Palais des Congrès), Lyne Robitaille (Quebecor Média), Patrick Turmel, vice-président associé, Banque Nationale et président Comité directeur APB / Santa Cabrini. 2e rangée : Paul Bergeron (Fondation Hôpital Sacré-Cœur), Mélanie La Couture (Fondation ICM), Pierre-François Legendre, porte-parole APB 2016, Luce Moreau (Fondation du CHUM) et Rémy L. Rousseau (Fondation Hôpital Pierre-Boucher).

-30-

Source : Jean-Pierre Mercille