Le 2 septembre dernier au Club de golf Saint-Raphaël, le président de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli, s’est joint à Charles Argento, président de l’Omnium de golf Santa Cabrini, pour célébrer l’immense succès de l’édition spéciale de cet événement annuel de financement en dévoilant la somme nette de 177 000 $.

Prévu à l’origine en juillet dernier, l’Omnium de golf Santa Cabrini a été reporté au 2 septembre en raison de la pandémie qui a particulièrement été dévastatrice dans les quartiers desservis par l’Hôpital Santa Cabrini. En effet, avec près du tiers des cas confirmés du coronavirus de toute l’île de Montréal, l’Est de la ville dénombre plus de 9 300 résidents infectés. Et, le bilan s’alourdit de jour en jour.

C’est dans ce contexte que l’édition spéciale de l’Omnium Santa Cabrini a été tenue, en hommage au courage et à la résilience des quelque 1 500 employés de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale et du CHSLD Dante qui, chaque jour, s’exposent aux dangers de la COVID-19 dans l’intérêt de toute la population. « Grâce à eux, déclare Elio Arcobelli, d’innombrables vies sont sauvées ».

Les 136 participants de l’Omnium Santa Cabrini ont répondu à l’appel lancé par messieurs Arcobelli et Argento et se sont généreux envers la Fondation Santa Cabrini. « Cet événement, déclare Elio Arcobelli, a été une occasion inestimable de donner aux médecins, infirmières, infirmières auxiliaires et préposé(e)s, toutes les ressources dont ils ont besoin pour assurer à la population des soins et des services de santé de la plus haute qualité à l’Hôpital Santa Cabrini et au CHSLD Dante ».

De concert, Charles Argento, et Elio Arcobelli ont remercié chaleureusement les grands commanditaires de l’événement, notamment la Fondation Mirella & Lino Saputo, Broccolini, Magnus Poirier, BMO Banque de Montréal, et la Banque Nationale du Canada.

Un hommage spécial a été rendu à Franco Palermo pour son travail infatigable et sa solide contribution au succès de l’édition 2020 de l’Omnium Santa Cabrini.

« Je remercie également, a déclaré Charles Argento au moment du dévoilement des résultats, nos donateurs, nos contributeurs de biens et services, et tous les participants qui se sont donné rendez-vous au Club de golf Saint-Raphaël, pour manifester leur immense appui aux efforts inépuisables des équipes de soins à l’Hôpital Santa Cabrini et au CHSLD Dante. »

Cheque Tournoi de golf 2020-Elio-Charles-Franco

Photo : Le président de l’édition spéciale de l’Omnium Santa Cabrini 2020, Charles Argento, le président de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli et Franco Palermo.

Information : Ronald Davidson, directeur général – 514 754.3903