La soirée Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto, le succès de tous!
947 198$ remis à 6 fondations hospitalières du Grand Montréal et une salle comble !

Montréal, 19 janvier 2018 – Dans le cadre de la 14e édition de l’Avant-Première Bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) qui s’est tenue le 18 janvier 2018, les coprésentateurs de l’événement, la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal et le Palais des congrès de Montréal, en collaboration avec le Journal de Montréal, ont remis un chèque de 947 198 $ à six (6) fondations hospitalières du Grand Montréal.

De quoi être fier!
Depuis longtemps reconnu comme l’un des piliers événementiels de l’industrie automobile au Québec et au Canada, le Salon de l’Auto de Montréal, donne annuellement son coup d’envoi officiel lors de la célèbre soirée Avant-Première Bénéfice. Pour une deuxième année consécutive, l’événement affichait salle comble, avec plus de 5000 convives. Depuis sa toute première édition en 2005, cette soirée a permis d’amasser plus de 7 millions $, incluant un impressionnant montant de 947 198$ remis aux 6 (six) fondations cette année. Monsieur Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM, mentionnait d’ailleurs que  « Ce montant ne serait pas aussi élevé sans la précieuse collaboration de tous les partenaires et donateurs participants à l’événement, car le prix seul du billet couvre à peine les dépenses de cette soirée. »

Une soirée parfaite
Pierre-François Legendre était, lui aussi, bien heureux de reprendre son rôle de porte-parole pour une troisième année consécutive. Le comédien a mentionné à plusieurs reprises son attachement à l’événement qui ne fait que grandir année après année. Son implication et son enthousiasme confirment en effet ses dires : « C’est beau de voir autant de gens se rassembler le temps d’une soirée pour soutenir une cause indiscutablement importante, la santé. Il s’agit d’ailleurs d’un des rares événements caritatifs qui regroupe plusieurs fondations, auxquelles on demande d’unir forces et énergies pour un bénéfice commun et partagé. »

La 75e édition du Salon de l’Auto
L’Avant-Première Bénéfice, tout comme le Salon de l’Auto, tenait également à célébrer la 75e édition du Salon de l’Auto de Montréal. L’organisation a donc créé des décors et des attractions inspirés de l’histoire automobile montréalaise, de 1914 à aujourd’hui. Le président du Salon International de l’Auto de Montréal 2018, Monsieur Dany Lemelin, a souligné sa fierté de faire partie de cette belle page d’histoire et a tenu à remercier les nombreux convives pour leur soutien, juste avant de dévoiler l’impressionnant montant du chèque en présence des représentants de chaque fondation.

Les Fondations bénéficiaires en 2018:
Fondation Cité de la Santé
Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal :
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Fondation Hôpital Pierre-Boucher