Le plus récent pavillon construit à l’Hôpital Santa Cabrini, qui abrite le Centre de lutte contre le cancer au rez-de-chaussée, l’unité de résonance magnétique (IRM) au premier étage et le Centre de formation au deuxième étage, a été désigné PAVILLON ARGENTO. Ce pavillon, érigé au coût d’environ 12 millions $, a été financé à hauteur de près de 5 millions $ par la Fondation et ses généreux donateurs.

Cette reconnaissance vise à souligner l’implication considérable de Charles Argento à titre de membre du conseil d’administration de la Fondation depuis 2007 et de président de 2012 à 2016. Cet hommage vise aussi à exprimer la reconnaissance aux membres de toute la famille pour leurs contributions financières substantielles au fil des années. Le holding familial, Groupe Ercolé, détient les filiales suivantes en propriété exclusive : Sept-Frères Construction G2, Entrepreneurs de Construction Concordia, Junon et Pirandello, équipements et outillages. Ces entreprises ont été honorées à plusieurs occasions pour l’excellence de leur travail par des associations liées au milieu de la construction.

Depuis vingt-trois ans, le Groupe Ercolé organise un tournoi de golf annuel dont les bénéfices sont remis à des organismes de bienfaisance. À ce jour, plus de 1 million $ ont été versés à différentes causes caritatives, dont une partie importante à la Fondation Santa Cabrini. De plus, toutes les sociétés du groupe participent assidûment aux événements- bénéfice organisés pour Santa Cabrini.

Pavillon Argento  Panneau Argento

(Montréal le 29 août 2016)