Une somme nette de 2 ­650 712 $ recueillie au Gala Santa Cabrini

Pas moins de 765 personnes se sont donné rendez-vous le 11 juin dernier au Sheraton Laval pour célébrer la 6e édition du Gala Santa Cabrini, tenue sous la présidence d’honneur de Madame Mirella et Monsieur Lino Saputo.

Après une pause forcée de deux années en raison de la pandémie, le Gala Santa Cabrini a, à nouveau, signé un succès impressionnant en récoltant la somme nette de 650 712 $. À cette somme, la Fondation Mirella & Lino Saputo a ajouté un don exceptionnel de 2 M$ en guise de contribution au projet de construction d’un nouveau pavillon chirurgical à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. « C’est là un pas significatif qui a été franchi dans notre mission de recueillir et de verser 10 M$ à la construction d’un nouveau bloc opératoire ultra-moderne et doté d’une technologie d’avant-garde à l’Hôpital Santa Cabrini », se réjouit le président de la Fondation Santa Cabrini, Elio Arcobelli.

Le nouveau pavillon chirurgical de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale sera inauguré en 2025. Il comptera huit salles d’opération dont 3 salles orthopédiques, une salle avec robotique et 4 salles de chirurgie générale, plastie et urologie. Plus de 9 000 chirurgies y seront pratiquées avec le concours de 130 travailleurs de la santé et une cinquantaine de chirurgiens et d’anesthésiologistes.

De leur côté, les coprésidents du comité organisateur du Gala Santa Cabrini, Mario Rigante, président régional – Québec, BMO Gestion privée et John Tartaglia, vice-président des Aliments Putters, ont chaleureusement remercié les commanditaires majeurs et grands donateurs de l’événement, en l’occurrence la Fondation Mirella & Lino Saputo, BMO – Banque de Montréal, la Banque Nationale, Ferrari Québec, GT Group, Optima Design.

Au dévoilement des résultats de la soirée, Elio Arcobelli s’est montré, à juste titre, des plus élogieux à l’endroit des présidents d’honneur, des co-présidents, des membres du comité organisateur et de tous ceux et celles qui ont permis de signer le succès de la soirée. « Grâce à vous, a déclaré Monsieur Arcobelli, le rêve de doter l’Hôpital Santa Cabrini d’un nouveau bloc opératoire est de plus en plus à la portée de toute la population qui demande et mérite l’accès aux meilleurs soins et services de santé.

Communique Gala2022 Photo 1

Le co-président du Gala Santa Cabrini et président régional – Québec, BMO Gestion privée, Mario Rigante, les présidents d’honneur Lino et Mirella Saputo, le président de la Fondation Santa Cabrini Elio Arcobelli, et le co-président du Gala et vice-président des Aliments Putters, John Tartaglia.

Communique Gala2022 Photo 5

Les présidents d’honneur du Gala Santa Cabrini, Lino & Mirella Saputo, le président de la Fondation Santa Cabrini et vice-président d’Arco Tissus Décoratifs, Elio Arcobelli, le co-président du Gala Santa Cabrini et vice-président des Aliments Putters, John Tartaglia, le président d’Optima Design, Marco Iacampo, le directeur général de la Fondation Santa Cabrini, Ronald Davidson, le Vice-président régional – Entreprises et Gestion privée à la Banque Nationale et administrateur de la Fondation Santa Cabrini, Enrico Lamorte, et le co-président du Gala Santa Cabrini et président régional – Québec, BMO Gestion privée, Mario Rigante.

Information : Ronald Davidson, directeur général – 514 754.3903